L’espace KAIROS est un ESPACE DE BIEN-ETRE regroupant deux professionnels aux différentes compétences permettant d’apporter un mieux-être à la personne dans son ensemble (corps et esprit).
Massages de bien-être
Les massages de bien être s’inscrivent dans une logique de mieux-être des personnes. Grâce à diverses manœuvres manuelles réalisées sur le corps (pressions, vibrations, pétrissages ou effleurages), ils ont pour objectif de favoriser la détente et la relaxation.
Plusieurs massage sont proposés : Massage bien-être énergétique, massage indien Ayurvédique (Abhyanga), massage bien-être du dos, massage des points de Knap, massage des Trigger Point, réflexologie palmaire, lifting naturel du visage japonais (ko-bi-do), massage amincissant manuel, magnétisme énergétique.
Hypnose PNL – RITMO*
L’hypnose est un état qui permet de lier le conscient et l’inconscient.
État naturel au cours duquel l’hypnose fait référence à un état modifié de conscience permettant à l’inconscient d’être plus présent et de percevoir de nouvelles ressources.
Elle peut être appliquée dans des situations comme :
Libération Émotionnelles, Phobies, Burn Out, Harcèlement, Arrêt tabac, Anorexie, Boulimie, Poids, Addictions, Sommeil, Stress Post Traumatique, Anxiété, Deuil, Divorce, Tristesse, Énurésie,…
Mieux Communiquer (Communication non violente, PNL),
Accompagnement de tout changement personnel et/ou professionnel, Prendre soin de soi, Confiance en Soi, Bien être intérieur,…
Exploration de Conscience par la visualisation réelle ou symbolique.
Le RITMO est une technique d’hypnose mise au point à partir l’EMDR. Cette technique fait appel à notre capacité naturelle d’auto-guérison en aidant le cerveau à retraiter naturellement les informations provenant d’une expérience forte en émotion par le biais de mouvements oculaires.
* RITMO® (proche EMDR) : Retraitement de l’Information Traumatique par les Mouvements Oculaires.
Petite histoire…..

KAIROS est un terme grec qui signifie : « temps favorable »
Kairos est le dieu de l’occasion opportune. Il est représenté comme un jeune homme, aux talons ailés, ayant une grande mèche de cheveux devant, et dans sa main gauche portant un rasoir sur lequel est posée une balance qui pèse le pour et le contre (le rasoir qui tranche symbolisant la décision).
Le temps étant un sujet vaste, les premières réflexions autour du temps sont apparues chez les Grecs de l’Antiquité. Ils ont ainsi défini 3 types de temps :
* Chronos : représente le temps physique. C’est le temps que nous mesurons chronologiquement.
* Kairos : représente le temps métaphysique. C’est le point de basculement décisif, avec un « avant » et un « après ».
* Aiôn : représente le temps cyclique. C’est le temps des cycles, comme les saisons, la respiration, le sommeil, etc.
kAIROS correspond à une approche plus spirituelle, intérieure, du temps : c’est le temps du moment opportun. Il qualifie un intervalle, ou une durée précise, importante, voire décisive, avec une notion d’avant et d’après, où quelque chose de spécial arrive.
Contrairement à Chronos, le temps Kairos n’est pas linéaire, il est qualitatif, c’est le temps « entre ». Il ne se mesure pas, il est immatériel et se ressent. C’est une autre dimension du temps qui crée de la profondeur dans l’instant.
Par exemple, vous êtes-vous déjà dit : « Maintenant est le bon moment pour agir », sans qu’il n’y ait d’éléments objectifs validant cette affirmation ? Cela est en fait l’expression de la sensation du temps Kairos.